Base de données de campagne
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Zayd Juba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zayd_Juba

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2017

MessageSujet: Zayd Juba   Dim 2 Avr - 20:28

Nom : Jayd Juba
Surnom : Non déterminé
Sexe : Masculin
Age : 41 ans
Nationalité : Espagnole
Allégeance : Capitaine Damilo et l'équipage
Titre, poste à bord ou rang social : Cannonier. Fait Chevalier de la Couronne de France par son Altesse Louis XV





Né près de 200 ans après que l'Espagne ait achevé la Reconquista, Le jeune Zayd Juba n'eu pas une enfance facile.

Abandonné par des parents violents et vivant dans la clandestinité, le jeune Zayd se tourna rapidement vers une vie faite de petits ou gros larcins et de brigandage. Malgré les efforts de quelques âmes charitables, rien ne semblait ne pouvoir détourner son chemin de la criminalité et d'une mort certaine.
Le temps passant, ses coups devenaient même de plus en plus audacieux, se formant ainsi un véritable réseau d'informateurs et de receleurs.

En un sens, un événement aussi violent qu'inattendu le remit sur le "droit chemin".



Car oui, dans une Espagne à nouveau catholique, le culte "barbare" que le jeune homme vouait à Mahommet et Allah était considéré comme de l'hérésie et du satanisme.
Il fut torturé nuits et jours pour le simple plaisir de quelques inquisiteurs cruels et sadiques.
Ils lui arrachèrent même un oeil, ce qui lui laisse, maintenant encore, une horrible cicatrice sur le visage.

Il parvint à s'échapper avec quelques autres "hérétiques" et rejoignit l'Afrique ou il commença à officier comme mercenaire, puis espion pour quelques chefs de guerre ou rois. C'est là qu'il reçu, en récompense d'un acte de bravoure et de loyauté, une magnifique lame de Tolède des mains d'un roi maure. C'est pour lui un objet précieux et aussi une sorte de vengeance contre un état Espagnol ne lui ayant amené que souffrance et tristesse.
Mais une mission, à priori anodine, failli lui coûter la vie. C'est alors qu'il décida de rejoindre un endroit où, à priori, il ne risquait rien : le nouveau monde, plus précisément les caraïbes.

C'est là qu'il se forma aux techniques de navigation. Il apprit même à lire, écrire et quelques langues qu'il arrive à parler et comprendre. Pour quelqu'un n'étant pas marin dans l'âme ni un grand intellectuel, il s'en sortait bien ! Jusqu'à ce qu'il se retrouve dans un équipage à priori peu expérimenté et, le dit-on, "maudit".

La suite de l'histoire, vous la connaissez !

Faits d'armes, informations générales

- Bon bretteur, dispose d'une lame de Tolède de grande qualité et d'une magnifique dague d'apparat (la classe quand on est Chevalier de la Couronne de France)
- Plutôt petit et fluet. Moqueur et fonceur, mais peut être très réfléchi quand cela est nécessaire. A une profonde haine contre les Espagnols.

- A participé à la prise d'un fortin avec un plan débile mais qui s'est révélé efficace. A failli mourir lors de cette opération. S'en est tiré avec un poumon détruit.

- A déjoué un complot de grande envergure visant son Altesse le roi de France. Fait chevalier par son dauphin, Louis XV.

- A démembré plein de types qui n'avaient de 1, rien à nous emmerder, de 2, rien à faire là.


Maintenant, apprend à tirer au canon pour faire plein de jolis trous dans les bâtiments ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zayd_Juba

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2017

MessageSujet: Re: Zayd Juba   Mer 19 Avr - 23:28

Zayd cherche aussi à se venger. Si il tombe sur des représentants de l'inquisition, de quelque nationalité soit-elle, la haine le submergera. En particulier si ces inquisiteurs sont (de langue, tout du moins) Espagnole. Zayd recherche particulièrement Fernando de Valdés y Salas (1483-1568, inquisiteur en chef. par rapport aux dates du RP on est bien après, mais c'est un des rares personnages historiques de l'inquisition qui soit nommé). Sa lame est prête et n'attend que de lui trancher la gorge...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Zayd Juba
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pavillon Noir : dossiers de campagne :: Partie publique :: Personnages joueurs-
Sauter vers: