Base de données de campagne
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Défendons la Nouvelle-Lande !

Aller en bas 
AuteurMessage
Edouard
Tireur délire
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2017

MessageSujet: Défendons la Nouvelle-Lande !   Jeu 20 Avr - 21:21

Adolf aimait bien cette île.
Idéalement située à plusieurs jours, voir semaines de navigation des grandes îles, elle ne voyait pas souvent des navires passer à proximité, et faisant une planque idéale. Et pourtant.. et pourtant.. si un jour nous étions découvert ? Si un jour nous étions trahi par un de nos matelots et donnait la position de l'île à un capitaine ennemi, ou pire, à la Marine ?

Peut-être... peut-être devrions-nous nous préparer à toute éventualité ? Mais comment ? L'ìle est tellement large, nous ne pouvons pas mettre une muraille tout le long.. ça prendrait beaucoup trop de temps. De plus, il y a la fumée des feux que nous faisons pour cuire la nourriture ou se réchauffer. L'idéal serait que l'on puisse éteindre tout signe de civilisation sur l'île en quelques minutes, si l'on voit un navire au loin... je pense que la colline au milieu de l'île serait idéale pour y mettre une vigie... pourquoi pas un de nos matelots qui ne peut plus combattre et naviguer ? Je ne sais pas.. il faudrait en parler avec les officiers et autres hommes de confiance.

Adolf s'en alla à la recherche de ceux-ci, et les trouva dans une taverne en train de picoler, et à discuter entre eux de diverses choses qui semblaient de moindre importance..
Il alla s'assoir vers Kiduba, le Capitaine, Zayd, BigJack et Anoki qui étaient assis à la même table, et leur en parla longuement, sur les nécessités de telles précautions. Mais il ne savait pas vraiment ce qu'ils en pensaient, car pour la plupart, ils avaient déjà le cerveau trop embrumé par l'alcool, et ne répondirent que vaguement.
Adolf s'était promis de leur en reparler le lendemain, au capitaine et aux autres, quand ils seraient "plus aptes" à en discuter et à y réfléchir.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edouard
Tireur délire
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2017

MessageSujet: Re: Défendons la Nouvelle-Lande !   Lun 27 Aoû - 21:00

Les choses avaient bien évoluées depuis qu'Adolf avait eu ces premières pensées. De nouvelles menaces étaient apparues et il semblait plus qu'urgent de renforcer l'île, et les hommes s'y attelaient déjà à un train tranquille depuis plus d'un an, mais l'accostage pressé de La Revanche et de son équipage tout juste revenus du Japon, avait tirés les hommes de leur torpeur.

Etienne, devenu quartier maître depuis quelques mois en remplacement de Big Jack - paix à son âme, ordonna aux hommes de décharger les canons fraîchement achetés ainsi que les armes qui devaient suffire à équiper chacun des habitants de l'île afin de défendre leurs foyers.


Au moins, l'escalier menant au haut de la falaise était terminé.
Les cannons furent hissés avec grand mal jusqu'en haut de la falaise à l'aide d'un treuil, pendant que Kiduba discutait avec le Capitaine et quelques autres personnes, des endroits où placer les cannons et la manière la plus efficace de défendre l'île en cas d'attaque.


Les infrastructures de l'île avaient bien avancées... [ajouter description du MJ; maisons en bois/pierre ? fortifications en pierre/bois + longueur ? porte en métal/bois ? hauteur ? fossés devant la palissade/muraille ? piques de bois ? déboisement pour voir l'ennemi arriver le long de la ligne de fortifications ? chemin qui mène à la falaise "de garde" au milieu de l'île pour voir si un navire accoste à l'opposé/si un navire en vue => retour village à cheval pour faire "sonner le tocsin"/d'éteindre tous les feux etc...), mais des améliorations seraient toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Défendons la Nouvelle-Lande !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest, la nouvelle série en ligne
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» présentation nouvelle equipe : Yumi Yumi!
» [Multimédia] Nouvelle musique du groupe Cryoshell
» toute nouvelle passionnée des pullip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pavillon Noir : dossiers de campagne :: Partie publique :: Textes et roleplay forum-
Sauter vers: